En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Née ingénue, follement naïve je serai devenue. Y a rien à faire. Malgré les coups bas, peu importe les ébats, je demeurerai une grande amoureuse de la vie. Tu vois, celle qui semble mourir de rire, mourir de vivre. L'orage grondant au loin a réveillé cette toute petite fille. Elle et tous ses démons. Les cocktails et les hommes ont pu la secouer pour un temps. C'était sans compter sur ce bon vieux Satan. Il n'a pas de visage. Pas d'âge. Pas d'éclairage non plus. C'est celui qui te traîne. Qui te mord et qui te saigne. Ce soir là, la petite vacillais encore. A la recherche d'un pansement permanent. Cette pluie de velours s'est abattue sur son pauvre chemin empli de détours. Ce soir là, qu'est-ce qu'ils ont a pu se torde d'espoir, ont su s'émouvoir. Y avait quelque chose de solaire dans cette nuit arbitraire. Et puis y avait elle, encore emplie d'un conte qui ne collait pas vraiment, qui puait la rance, qui puait l'attente. Y avait elle, petite ingénue sensible dans les soirées. Y avait tous ces vieux succès, alors elle a chanté et elle t'as fait chanter aussi. Mais on n'a pas pris les mêmes et surtout, on n'a pas recommencé. La petite ingénue s'est juste laissé aller à se donner du temps pour ne pas désespérer. Et maintenant elle va tout faire pour y arriver. Devenir championne de lancé de dés et de corde à sauter. Savoir rester impassible aux appels de la nuit afin d'éviter de toucher la corde sensible. Parce que cette fois y a pas trop d'espoir. Y a pas trop de chats noirs. La solitude n'est jamais loin, mais sa main non plus. Et puis même si ça foire, il en restera dans les tiroirs. Et puis comme dirai ce poète aux pensées sauvages: je vais me construire en apprenti repenti et tant pis si ça me prends toute une vie.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.